Le prochain iPad devrait être l’iPad 3D
Le 7 mars 2012, Apple a présenté une nouvelle version de l’iPad.
Contre toute attente, cette tablette porte le nom « le nouvel iPad »
Pour quelle raison, la société Apple a choisi ce nom, alors qu’il y aura forcément une suite et que ce nom pourrait apparaître en contradiction avec les moutures suivantes ?
Nous pensons que la raison principale est la prochaine sortie (en 2013 a priori) de l’iPad 3D .
Quels sont les différents points qui alimentent cette analyse :
- il sera logique que la première tablette 3D Apple soit associée à l’iPad 3
- quand l’iPad 3D sortira, ceux qui ne souhaitent pas l’acquérir et conserver le précédent ne seront pas frustrés, car ils auront entre leurs mains « le nouvel iPad », et non pas l’iPad 2HD ou l’iPad 2S (rumeurs avant le 7 mars 2012) qui rappelle trop l’iPad 2, ancienne génération.
- la société Apple a déposé un brevet sur un écran en 3D
- la 3D est une suite logique
- la 3D fait partie des technologies d’amélioration encore possibles sur une tablette Apple avec la reconnaissance vocale, l’holographie, l’étanchéité, la flexibilité, la transparence, la projection d’images …
- dans cette dimension d’affichage, Apple doit souhaiter être sûr de pouvoir proposer un affichage en 3D (vision en relief) sans lunettes et de qualité.
- Apple pourrait commencer la commercialisation d’un appareil en 3D avec l’écran plus petit de l’iPhone (iPhone 5 ou iPhone 3D)
- des rumeurs circulent sur le net sur l’existence de travaux Apple sur l’iPad 3D
- l’industrie cinématographique sera très intéressée par un moyen de diffusion des films en 3D sur une tablette ayant le succès commercial de l’iPad.
Rendez-vous en 2013 !
3D contacts propose parmi ses services aux professionnels de l’immobilier et de l’habitat, ses images de synthèse en relief au format side by side (de meilleure qualité que la 3D anaglyphe).
A ce jour, les moyens de diffusion possibles en grand format sont :
- les TV 3D commercialisées (avec lunettes) : un premier client de 3D contacts utilise déjà ce moyen de diffusion
- les ordinateurs équipés de carte graphique de type Nvidia 3D vision : nos démonstrations en clientèle en 3D se font par l’intermédiaire d’un ordinateur portable de ce type.
- les vidéoprojecteurs 3D : le top pour une immersion totale dans l’image
L’iPad 3D, considéré sûrement comme un gadget commercial à sa sortie, va révolutionner notre quotidien, car une image de qualité, en relief et sans lunette, aura un impact certain dans tous les domaines.
Pour notre activité et nos clients, l’iPad 3D sera l’outil commercial de qualité à utiliser.